29 novembre: la liberté retrouvée à la fac du Mirail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29 novembre: la liberté retrouvée à la fac du Mirail

Message  stephan le Jeu 29 Nov - 23:49

bien sûr les bloqueurs avaient ce matin renouvelé leur bloquage, bien sûr le Président n'avait toujours rien fait pour débloquer la fac ( réouverture administrative aujourd'hui ....) , mais c'était sans penser que quand le chat n'est pas là, les souris dansent.

Eh, car les anti-bloquages de Liberta Fac avaient décidé de libérer la fac. Internet n'est pas fait pour les chiens. Un appel par Email , auquel les plus résolus au retour de la liberté ont répondus. Certes , ce n'était pas l'appel du 18 juin, mais tout simplement celui du 29 novembre décrétée " Journée de deuil en mémoire de la Démocratie, disparue le 26 Novembre 2007 au Mirail".

mais , reprenons un texte extrait du forum de Liberta Fac ( et posté par lulu31 ) qui nous dit :
Lulu31
En gros les bloqueurs ont été au courant de notre action par on ne sait qui. Ils nous attendaient de pied ferme avec des lycéens mais nous n'avons pas cédé. Nous étions environ une vingtaine au début et vers la fin une cinquantaine des gens sont venus à la rescousse. Nous avons débloqué les grilles principales avec quelques petites violences que nous avons vite calmé. Nous avons fait du passage en force face aux bloqueurs pour rentrer dans la fac mais toujours sans aucune violence. Nous avons ouvert chaque grille à l'aide de pince et de travail parfois à la chaîne. Tout ça pour dire qu'il y a eu aujourd'hui une grande solidarité et qu'un message important passera aux médias ce soir: le déblocage est possible et sans risque donc n'hésitez pas à venir pour nous aider dans les prochaines actions. Car il est évident que les bloqueurs
vont renouer tout ça dès ce soir je pense. voilà.

L'action était symbolique, mais efficace, et la direction aurait pû en profiter pour reprendre la direction de l'établissement. Les anti-bloqueurs ne sont pas des bloqueurs, et le soir arrivé les squatteurs ont sans doute repris les installations. Mais le symbole est grand:
pendant une après-midi, un vent de liberté soufflait sur la fac du Mirail.

En attendant un communiqué officiel des anti-bloqueurs de Liberta Fac , vous pouvez consulter certaines posts sur ce sujet sur http://libertafac.clicforum.fr/t219-Debloquage-du-mirail.htm

stephan

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum